Rolex, Cartier, Omega, Breitling, Jaeger-Lecoultre – autant de marques statutaires qui de tous temps et sous tous horizons ont défini l’excellence horlogère et la quintessence du luxe au service de l’écoulement naturel du temps, et des ambitions des héros modernes. Modèles devenus au cours de leur carrière de véritables légendes, vous découvrirez ci-dessous certaines des plus belles icones de l’histoire du luxe horloger, patinées par la caresse du temps, ou, pour nos pièces contemporaines, fortes d’un éclat de franche jeunesse
Notre gamme de garde-temps « vintage » et « nearly new » évolue en permanence. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous rendre visite pour savoir quels modèles sont de stock. N’hésitez pas non plus à nous confier la recherche d’un modèle précis, nous ferons notre maximum afin de vous satisfaire!
Premier chronographe porté sur la Lune lors de la mission Apollo 11, favori parmi les candidats soumis à la sélection de la NASA en amont de l’expédition, le Speedmaster est de ces garde-temps qui disent la bravoure des pionniers contemporains. La version ci-proposée, datée de 1999, affiche un cadran noir mat, des index blancs luminescents, et un verre bombé en plexi qui disent toute la teneur de son charme.
Icone intemporelle parmi les montres les plus identitaires au monde, la Jaeger-Lecoultre Reverso – ici proposée dans une livrée en or rose 18 carats faisant d’elle une parfaite « dress watch » – emprunte son ADN art déco au monde du polo, et représente, en digne vaisseau-amiral, tout le savoir-faire de la maison suisse.
Symbole de la créativité distinctive de la dynastie Cartier depuis son lancement en 2007, cette montre ici déclinée dans une version en or jaune 18 carats posée sur un cuir d’origine magnifie l’esthétique aérienne de l’objet montgolfière qui lui prête son nom, ainsi que la douceur de ses rondeurs parfaites. Pur, poétique, réconfortant autant qu’inspirant, le Ballon Bleu de Cartier demeure l’une des plus belles réussites de la maison à la panthère.
Avec sa lunette bicolore emblématique et son aiguille affichant l’heure sur un deuxième fuseau horaire, la GMT-Master, lancée en 1955, est au fil de son histoire devenue la montre cosmopolite par excellence, ainsi qu’une référence de fiabilité dans les sphères aéronautiques. Ici proposée : une pièce vintage sortie des ateliers Rolex en 1966, parée d’une patine propre aux Rolex anciennes choyées de leurs précédents possesseurs. Forte d’une âme inaltérable liée à un cœur mécanique immortel, cette pièce à la ligne intouchée depuis sa naissance se joue du temps et se révèle convoitée des esthètes collectionneurs du monde entier.
Première montre-bracelet de l’histoire à sacraliser en 1945 le vertueux mariage de l’étanchéité à une complication date, la Rolex Datejust, proposée ici dans une robe bicolore avec bracelet Jubilee et dans son format historique de 36 mm, représente le classicisme horloger par excellence. Une intemporelle du dessin qui dès la genèse de son histoire s’est imposée en pur mythe.
Hommage au grand prix automobile de Monaco, la Tag Heuer Monaco s’élève dès 1971 – après que Steve McQueen l’a portée lors du tournage du film « Le Mans » – au rang des montres de sport de légende de par son esthétisme viril et anticonformiste. Elle embrasse dès lors un destin hors-normes pour s’ériger en pilier du catalogue Tag Heuer, et reste, au gré de ses interprétations, hautement fidèle au modèle originel de 1969.
La Bijouterie-Horlogerie Stievenart vous accueille du mardi au samedi de 9h30 à 18h sans interruption.
Parking du Colruyt et vaste parking gratuit sur la Place de Cuesmes.
© Bijouterie - Horlogerie Stievenart 2024. Tous droits réservés.